Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit papier bleu
23 mai 2011

cadence/rythme/tempo

Absente ici mais plutôt bien présente devant la machine ou les aiguilles à tricoter en mains. Alors j'ai retrouvé le câble pour mettre les photos sur l'ordi et ce soir puisque le repas était prêt, puisque le paquet de copies était liquidé et que ce n'est pas moi qui ai saisi l'arrosoir...j'ai arrangé les photos et décidé de rédiger un petit billet. J'essaierai de répondre à vos commentaires cette fois-ci. Et on ne dirait pas comme ça mais je pense souvent à l'une ou à l'autre à différents moments ;-)

 

gilet_vert1

Gilet modèle Phildar-une heure à coudre toutes les pièces-en Ambre de Cheval Blanc, un mélange trèèès souple, tout doux, un fil un peu brillant ...pour la couleur ...c'est un vert bien plus vif.

 

hyppie

Blouse-djellaba en voile de coton trèèèès léger trouvé dans le tissu au kilo chez Toto, modèle Meriem de Citronille en 6 ans pour "une" 8 ans.

 

kina

 

Modèle Kina Kids Tricots en Bamboulene Cheval Blanc. Très désappointée par le résultat...j'ai pourtant fait le choix qui s'impose : une taille en dessous pour l'encolure. Le fil est juste bien approprié et ...la demoiselle se retrouve avec l'encolure au milieu des bras en quelques minutes ;-( Joli sur le cintre et dans le placard.

 

mirabelle

 

Une blouse issue du Happy Home Made enfants (celui avec une petite fille à robe verte en couverture), un modèle par-fait ! mon premier coupon de Liberty offert par une amie l'année dernière.

 

Et puis il restait un bon morceau du voile de coton que Barbie Woodstock n'aurait pas renié...j'ai retrouvé des réflexes d'étudiante, quand j'achetais des coupons à 5 francs dans les bacs de tissus au kilo. Patiemment je cousais à petits points les ourlets des coupons pour m'en faire des foulards. J'en ai encore deux ou trois. Comme je dois faire attention à cette fichue cicatrice et que j'ai une confiance relative dans l'écran total...je me suis fait un long foulard tout léger et coloré pour cacher la chose.

 

foulard


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hoooo que de jolieschoses!!!!
B
tout comme christel...<br /> heureuse de voir que ta pause<br /> t'a permis d'enchainer<br /> plein de jolies créas !
C
... oui et bien tu devrais venir quand même un peu plus souvent ... c'est qu'on s'attache ;-) et pas de nouvelles parfois on s'interroge ... et on ne veut pas déranger ! à prendre avec le sourire hein ... pour la peine je rajoute un petit bonhomme ;-)
M
De belles couleurs,les formes aussi,et cette façon de jouer avec les coupons de tissu!!!<br /> Difficile de cacher ton savoir faire!!!!
K
Pas de post, pas de photos mais tu n'as pas chômé ! ça valait le coup d'attendre. Les gilets à tricoter par pièces, depuis que j'ai goûté au en rond et sans-couture, je crois que je réfléchirai à deux fois avant d'en retricoter un (même si j'ai un en-cours de ce type-là justement). Le Kina (et aussi le Haimi), même problème, il faut vraiment réduire l'encolure et tricoter serré...
petit papier bleu
Publicité
Publicité