Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit papier bleu
5 septembre 2011

Chose promise

Chose promise ...j'avais des devoirs de rentrée ! J'ai tenté de prendre des notes, j'ai bien tenté de ne pas m'énerver mais ...il faut dire que la demoiselle a commencé la journée de rentrée de sa mère-prof par une éruption cutanée inédite. Le père-pas-prof s'est dévoué le temps de la matinée. Ce qui a fait que la mère-prof s'est traîné sa progéniture en réunion l'après-midi...pour le diaporama de présentation du nouveau dispositif des élections professionnelles. C'est tout juste si je lui ai pas emprunté son "Manon" à la demoiselle. Sinon le matin j'ai rencontré mon nouveau chef "Mme H. ? Nathalie c'est ça ? alors pour votre discipline je ne me rappelle pas du tout !" . J'ai hésité à lui demander son signe astrologique à ce moment-là. Le nouveau chef a fait les deux heures de "plénière" avec un tournevis à la main, ça aussi c'était assez inédit. Il nous a dit une heure durant que nous allions avoir nos emplois du temps...ça a pris une heure pour que cette annonce soit effective donc. Un collègue d'EPS a demandé sans vraiment rire s'il serait possible d'avoir des i-p*** en sports puisqu'ils étaient les seuls à ne pas faire d'appel en ligne. Aujourd'hui je me suis fait une heure et demi de voiture ( distance domicile/lieu de travail : 6km) pour me mettre dans le bain, pas de photocopieuse, pas d'imprimante, pas de connexion possible à la base de données, pas de machine à café et nous n'aurons pas notre manuel de 4è...l'éditeur est seulement en train de l'imprimer...alors le jouet électronique pour prof de ballons (ben quoi)...Quelqu'un a dit que la réunion suivante avait lieu "derrière" au lieu d' "après". Je me suis demandé si cet adulte de catégorie A dans l'échelle du fonctionnaire avait commis un lapsus freudien ou si tout simplement les mots n'étaient pas pour lui importants dans ce qu'ils désignaient. Ce matin une de mes collègues m'a dit qu'elle trouvait qu'avec les "filles c'est plus dur non ? ", je parlais des élèves ...elle parlait des profs...Demain j'accueille ma classe. Demain je re-deviens prof et comme chaque année depuis 16 ans il va falloir retrouver ses marques car chaque année j'oublie que je fais ce métier jusqu'au café-croissants de la pré-rentrée. Vendredi soir j'aurai l'impression de ne les avoir jamais quittés.

Sinon, hier, j'ai terminé le deuxième gilet de rentrée de la demoiselle. Un modèle déjà fait, mais qu'elle n'avait plus dans son placard. Un fil acheté en soldes chez Philtruc il y a plus d'un an et qui devait finir en robe tunique mais ce gilet lui va très bien ! Par contre j'ai dû faire la taille 6 ans pour ma brindille de 8 ans et même en 6 ans ...c'est bien grand. Le troisième est sur les aiguilles, avec un châle pour une amie et un gilet pour moi qui va se transformer en boulet (aiguilles 3).

bleu_canard2

 

bleu_canard

[modèle Peni de Kid's tricots en bamboulaine de phildar coloris bleu canard]

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le premier trimestre se termine; il va falloir venir nous faire un petit coucou, sinon on risquerait de s'inquiéter... ;-)
E
Madame va bien?...( J'espère!))
B
tu sais que je me régale réellement de tes récits, et puis ça fait du bien d'envisager les journées de nos enfants vues de l'autre côté des bureaux... alors, alors ? après une semaine, quelles premières sensations ? (bon, inutile de dire que le tricot est top aussi !)
M
bilan de la semaine ? d'autres perles comme celles énoncées ci-dessus? beaucoup de rg de tricot j'espère, aussi joli que celui de ta demoiselle! bises
E
Tu es toujours là? Ça va?...<br /> Oh la la, c'est folklo aussi, la rentrée côté profs... (et puis c'est drôle, raconté par toi)
petit papier bleu
Publicité
Publicité