Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit papier bleu
11 mars 2011

tourner les pages

Tourner les pages du quotidien un peu trop vite, pour ne pas s'attarder, parce que je ne suis pas sûre de trouver l'énergie de tourner la suivante. Tourner les pages d'internet d'une manière étrange en cliquant sur "next", avec un certain vertige et les yeux qui ne savent plus ce qu'ils voient. Et du coup ne plus avoir trop envie...(je n'aime pas la sensation de vertige). Tourner des pages et fermer des portes ...celles d'une étape de dix ans, celle d'une maison de vacances en banlieue. Et ouvrir d'autres portes ailleurs, pas bien loin mais tout de même. Tourner la page des "volets bleus". Tourner la page en versant une larme, je n'ai pas pu m'en empêcher. Et demain matin je prendrai un peu plus de temps pour admirer le sommet du beau fruitier presque en fleurs dont les branches se dessinent finement dans le cadre de la fenêtre de toit, je prendrai ce temps de mon lit, j'aurai tourné cette page-là. J'en commence une nouvelle...dans une maison de village en banlieue.

 

maison

La maison de vacances, au printemps dernier, du mal à me dire que je ne verrai pas MES iris ...

 

Et puis je vais un peu tirer la porte sur ici...je ne tiens pas le rythme de la reprise, je l'avoue, l'ordi reste de plus en plus souvent éteint le soir et même les week-end. Toujours pas de reprise des activités de mémé...J'applique la culture triennale : en jachère le blog, pour cultiver la nouvelle vie dans ce nouveau lieu, le boulot. Normalement la terre sera meilleure après ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vrai qu'elle était jolie votre maison et son jardin tellement charmant. mais j'imagine que si vous avez eu le coup de coeur pour un autre chez vous , c'est que quelque chose là bas aussi s'est passé…<br /> mais je te comprends très très bien. on aimerait s'agrandir et je rêve de grands placards, d'une chambre pour chaque enfant et en même temps, je ne me vois pas quitter cet appart où nos trois enfants sont nés (façon de parler, ils sont nés à la maternité!)
K
Je comprends ton attachement au jardin... Prends ton temps, prends tes marques, doucement, et reviens-nous en pleine forme ;o) à très bientôt. Bon courage.
B
oh et moi qui arrive si longtemps apré ces mots, j'espère que le printemps qui se fait doux ces jours-ci te regonflent le moral et comme les copines, j'espère que la page n'est pas définitivment tournée, juste hésitante entre-deux... tes petits papiers bleus nous manqueraient comme un jardin où se poser un instant...<br /> bon courage nathalie pour cette transition ~~
L
profite bien de la vie la belle, et pour les iris.. tu en mettras dans ton nouveau jardin<br /> :-)<br /> j'ai déménagé les miens plein de fois.. ils se plaisent bien partout ou presque... <br /> j'en ai des bleus comme ceux là aussi<br /> je vois aussi la clématite.. et le lilas blanc si ta nouvelle maison n'est pas trop loin du bout du monde, je t'en file un prêt à mettre en terre, j'en ai en jauge <br /> ;-)<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
C
Je serai là pour la prochaine récolte...
petit papier bleu
Publicité
Publicité