Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit papier bleu
13 octobre 2010

Confort(port)able

Un vieux titre tout pourri qui montre ma grande forme ? Pas de problème ! Des tissus chatoyants ? Tout moi ! De la couleur mais à l'intérieur du vêtements ? C'est plus chic ! Une association improbable entre un tissu à  1 euro et du japonais de "luxe" ? Même pas mal ! Un biais liberty qui fait tout le "prix" d'une chemise-de-nuit-de-sortie ? So easy ! Tout ça pour dire que j'expose aujourd'hui deux pièces de ma garde-robe qui montrent bien mes priorités du moment : du bien large, du bien mou, du bien douillet. C'est pas tendance ou féminin pour deux ronds ? alors là je dis : peu me chaut ! J'ai un certain âge ( non je ne suis pas bientôt en retraite ah ah !) , je tiens à mon confort comme tous les vieux et en fait au lieu de m'acheter une jolie paire de chaussures de cocotte comme j'en ai vues samedi je ferais mieux d'acheter du "pieds sensibles". Je force le trait bien sûr parce qu'en vrai ma Sofia à chevrons bleu marine (lainage qui pique du marché) doublée d'éventails (tissu japonais acheté chez La Sensitive, tout de même moins cher que du Liberty...) a eu lundi un succès fou parmi certaines de mes collègues, et pourtant vous noterez que le lainage ça froisse aussi et que la doublure ça fait un bord pas très joli. Quant à la robe de bure des temps modernes pour prof déprimée à presque une semaine des vacances, l'homme m'a dit hier "c'est sympa ça" ...(je laisse les conjectures en tous genres se développer sur le regard que porte l'homme sur l'élégance de sa moitié). Le "ça" est une tunique d'un Happy Home Made japonais pour grandes filles, en jersey lourd Mondial T avec encolure en biais Eloïse de la marque anglaise from England. Fastoche à coudre, un vêtement de nuit le jour (j'ai bien essayé la ceinture négligemment entortillée comme dans les blogs de filles qui lisent Elle mais ...ça casse le confort ;-)). Et à part ça ? Des photos ? OK !

robe_jersey 

sofia

Publicité
Publicité
Commentaires
K
moi aussi je suis une vieille ;oD J'aime le confort et je me verrais bien dans tes deux réalisations.
B
ben moi je dois être vieille aussi<br /> car je vote dse deux mains<br /> pour ta "confort attitude"...<br /> et comme l'ont dit les filles avant :<br /> tes textes me font bien sourire devant<br /> mon écran d'autant que j'imagine<br /> ta bouille à l'heure où tu les as écrits<br /> ~~
S
C'est très joli !
L
C'est super beau !!!!
E
Mais c'est que tu es drôle en plus! :-D Alors quand vous vous y mettez à 2, avec celle du dessus, ça vaut le détour!<br /> J'aime bien la chemise de nuit de jour; c'est exactement ce qu'il me faut le matin! <br /> <br /> ... Mince, je dois être vieille aussi?...
petit papier bleu
Publicité
Publicité