Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit papier bleu
9 avril 2010

la bonne blague (où je m'appelle aussi Caliméro)

Qui est contente, contente d'avoir une bonne rhino-pharyngite et une tension d'amibe alors qu'il fait ENFIN une journée de rêve et que le week end s'annonce tout joli ? Hein qui ? Même ma petite fille a pu faire un tour de tricycle dans le jardin au retour de sa mère (vous remarquerez la "bonne" mère que voilà qui met une combi en laine à son petit, avril ne te découvre pas d'un fil !).

premiers_soleils poupon


Alors comme on me répète : "repose-toi !" j'ai préféré ne pas corriger de copies et puis quitte à ne pas aller au boulot ...on va dire que je vais pas risquer d'être aphone du stylo rouge (petite tension on a dit). Mais en même temps je ne sais pas trop rester à la maison sans rien faire. Couture ! m'exclamais-je dans une quinte de toux. Mouais...y'a pas que le nez et la gorge qui sont atteints. "Rhume de cerveau" est en fait une expression plutôt juste. Ah ! ce bon sens populaire ! Du coup j'ai ramé pour coudre 2 malheureuses robettes avec un résultat mitigé et pour l'une et pour l'autre : la robette fille n'est pas celle du livre ( un truc dans le décalquage du patron je crois) et elle fait un peu trop fifille sage. La robette pour Caliméro fait un peu trop chemise de nuit . C'est vraiment trop injuste.

fleurettes_bleues
gros_plan_1
[Modèle Basiques pour petites filles Hachette, tissu Sacrés Coupons, biais du stock]

robe_bleue
gros_plan_2
[Modèle G du Happy Homemade n°? , tissu du marché à moins de 0.50 euros dentelles du stock de maman (tu la reconnais ? ]

Edit du dimanche soir, frisquet le dimanche soir : La robette de la demoiselle est définitivement pas réussie, trop petite pour la jeune fille qui a (encore) grandi, en l'occurrence elle a pris de la carrure. Les emmanchures sont trop justes, par contre la longueur est bien ...aux genoux pour ma grande de 7 ans. Si quelqu'un est intéressé par cette robe à fleurettes, je la donne volontiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis compagne d'éternuements vu que mes allergies ont l'air de débuter;)
M
bien jolie association de dentelle et galon!
V
bien raisonnable cette petite l'été n'est pas encore là<br /> et (quelle joli pull!)
A
Et bien dis donc tu n'as pas chômé entre 2 éternuements !
petit papier bleu
Publicité
Publicité