Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit papier bleu
25 août 2011

A rebours # 1

Pour commencer la petite série des ouvrages de l'été (rire nerveux), l'ouvrage de mémé, l'ouvrage au crochet, celui que j'ai toujours manié plus facilement que les aiguilles. Combien de fois me suis-je dit en regardant les pelotes esseulées : "quelques carrés et te voilà joliment allégée" ? Et puis dimanche dernier, la chaleur était telle (pour ma petite nature) que je suis restée dans le salon, comme en hiver quand il fait trop froid ou trop humide ...Le tricot c'est trop chaud. C'est bien connu. Alors j'ai saisi un des crochets que je traîne depuis ...pfiouuu...30 ans ( si, si, maman, je l'avais récupéré dans ton sac à bidules variés quand j'étais un peu moins blonde que la demoiselle) . J'ai choisi des pelotes dans des couleurs un peu vives, le granny d'aujourd'hui qui passe pour du "vintage". Pas de petits carrés, trop ch*** à assembler. Hier matin le mini plaid était bloqué, tous fils rentrés, photos prises. Pas de destination précise pour ce recyclage de pelotes. A voir...un plaid à chat. ( Très chi*** le chat, pire que l'assemblage de carrés, mais je vais pas chouiner là-dessus hein, pas trop de mèmère tout de même) .

 

crochet1

 

crochet2

 

[Grand carré-granny square pour faire genre-crocheté en 3.5, fils variés, du kaléido tout pourri à crocheter, de la lambswool PhiPhi, du mélange coton-laine PhiPhi, du fil à crochet dégoté en vide-grenier, un carré central, des tours de brides-trois par couleurs-deux rangs de brides, un rang de mailles serrées]

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pas mal, ton recyclage! (quand je dis "pas mal", c'est un euphémisme, hein) Tiens, il faudrait que j'apprenne ça aussi, à me servir d'un crochet...
K
j'aime bien le crochet mais qu'est-ce que c'est ch*ant à assembler -ma babette en souffrance en témoigne ;)- ! un super granny, j'aime aussi mais je ne verrais pas non plus à quoi elle pourrait me servir, mes deux chattes en feraient de la pâtée (pourtant elles sont douces mais faire ses griffes dessus...)
B
Ah mais je ne savais pas que tu crochetais! Encore une chose qui me tente! Bravo, quelle patience!
&
Ben voila,,dingue d'être plus douée pour le crochet!
M
il n'y a plus qu'à suivre ta recette alors... pas de bleus? étonnant!
petit papier bleu
Publicité
Publicité