Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petit papier bleu
29 septembre 2010

victoire à la Pyrrhus

Ce n'est jamais glorieux de finir un "ouvrage" en se disant qu'il aura fallu détricoter moultes fois pour finalement enlever le tout avec un banal point mousse...seulement voilà, je suis une quiche doublée d'une gourde souvent et Peni est enfin terminé. Pas tout à fait comme il aurait dû être. Qu'importe. Il est joli aussi comme ça.

pyrrhus1



P1050914

[Peni de Kids Tricots -largeur 6 ans et longueur 8 ans- en Gueret de Fonty -chère mais sympa- couleur vert de gris bien plus foncé que sur la photo]

Et puis samedi dernier sur le balcon de L'Opéra Garnier il était vraiment léger le ciré Décathmoche malgré le chauffe-épaule en alpaga/laine et le col roulé...

opera


mais pas encore assez froid pour le joli manteau matelassé violet acheté par Mamie alors j'ai ressorti le patron du manteau de lutin des Intemporels et dimanche après-midi je m'y suis mise avec une facilité qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille comme dirait l'autre chat-trop-chiant-qui-me-réveille-à-des-heures-pas-possibles (mais passons sur ce détail sordide) . Les deux parties ont été découpées et assemblées en une heure et demie. Et quand j'ai laissé en suspens je ne me doutais pas de la grosse embrouille qui m'attendait le lendemain. L'assemblage de la capuche a foiré, l'ourlet et les bas de manches n'en parlons pas, un massacre à la surjeteuse, à tel point qu'une aiguille a cassé :-((, pose d'un biais pas prévue, une horreur, et cerise sur le manteau : craquage de boutonnière au dernier moment. La demoiselle l'aime beaucoup et le porte fièrement avec ses défauts tout partout. Et du coup ( c'est le cas de le dire ) je lui ai fait un col boutonné avec de la récup de Récup ( ;-o)
puisqu'elle avait repéré un modèle approchant dans le dernier catalogue Phil-mal-à-la-tête. Les photos sont nulles, pire que d'habitude.

pyrrhus3

pyrrhus4




pyrrhus5

[manteau à capuche des IPE- velours gris foncé de chez Dreyfus au Marché St Pierre, doublure en lainage noir chiné tout doux du marché, biais Fairford LD, boutons du stock. Col improvisé -20 mailles et 48 cm de haut aiguilles 7- en Récup charbon de bois et mohair noir BDF]

Et puis je voudrais faire mieux mon boulot de blogueuse en répondant aux quelques précieux commentaires au plus vite mais je n'y arrive pas pour l'instant ...j'ai même parfois du mal à aller voir les merveilles des autres ...il faut que ça change !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
le gilet, je l'aime bien comme ça. Et le manteau, je ne vois rien à redire ... tu es peut-être un peu dure avec toi-même (quelquefois les défauts, il n'y a que nous qui les voyons). Ta grande me fait penser à la mienne qui trop contente d'avoir quelque chose de fait par maman est prête à porter des trucs dont je ne suis pas pleinement satisfaite (le dernier en date, c'était un gilet de la droguerie qui baillait devant et que j'ai dû bidouiller;<br /> Quant au travail de blogueuse, en ce moment, je suis en retard sur tout, pfff
A
Elle est très bien le gilet comme ça. Je prefere avec le point mousse. je trouve ça plus jolie. à bientôt au prochine tricot thé!
M
tout est joli et réussi!!!! comme d habitude!!!!
A
Et si on partait à Bruxelles toutes les deux ?
A
Le gilet est somptueux comme tout ce que tu fais même avec un point mousse, non non je n'essaie pas de me rattraper, c'est vrai :))!! t'as été mon petit rayon de la journée !!
petit papier bleu
Publicité
Publicité